Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

17 mars 2008

Carlsberg et le sport

Parce que le sport et l'humour font bon ménage, surtout en publicité, voici quelques instants de légèreté ! On savait le brasseur danois très impliqué dans le sponsoring sportif, en voici maintenant la déclinaison publicitaire, avec le produit Carlsberg Sport (eau minérale embouteillée). A propos, la marque sera partenaire officiel de l'Euro 2008. Pour l'occasion, Carlsberg a dédié toute une partie de son site Internet aux couleurs de l'événement foot de l'année 2008, avec beaucoup d'imagination et d'intéractivité. ... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mars 2008

Deuxième édition du Salon du Golf à Paris

Le 2ème Salon du Golf se déroulera du Samedi 15 mars au Lundi 17 mars 2008, Porte de Versailles à Paris. Preuve de son succès, il occupera deux fois et demi plus d'espace que lors de sa première édition en 2007, soit au total 15 000 m². En prime, des espaces plus structurés, des exposants plus nombreux et de nombreuses animations tout au long de la journée, dont un grand jeu-concours organisé par Canal+ (partenaire officiel). En parlant de chaînes TV (je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce sujet-là !), les médias seront... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2008

Le patron trébuche

... non pas sur la première marche du podium, mais au premier tour du tournoi ATP de Dubai (Émirats Arabes Unis), contre le jeune espoir écossais Andy Murray, sur le score de 6-7(6), 6-3, 6-4. Alors, simple faux-pas ou début de la décadence du Maître ? Personnellement, je penche du côté de ceux qui préconisent la patience et attendent de voir le déroulé de la saison ... La pression médiatique sur les sportifs est déjà suffisamment pesante pour émettre des jugements (trop) hâtifs, voire médisants. Et même s'il... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2008

Les intérêts sportifs de la Caisse d'Epargne

yyyy La Caisse d’Epargne est très engagée sur le plan sportif depuis quelques années. Présente dans plusieurs sports, comme le cyclisme et le football, dont elle est le sponsor officiel avec SFR et Adidas pour la Coupe de France, l’institution bancaire augmente d’année en année sa visibilité. Le parrainage a en effet été complètement intégré à la stratégie globale de la Caisse d’Epargne, qui le place comme un support de communication à part entière. La banque, qui se positionne... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2008

Lancement de la première carte bancaire FFGolf

Preuve que le Golf est un sport largement convoitisé par les partenariats avec le privé, c’est au tour du fonds de placement Finafrance de créer l’évènement en soutenant un projet de carte bancaire liée au monde golfique. Belle opération marketing, puisque le logo de Finafrance sera visible sur ces nouveaux sésames et sur de nombreux supports écrits. C’est un partenaire de plus pour cette Fédération qui compte maintenant 5 Partenaires Officiels (Société Générale, Lacoste, Generali Assurances, BMW, Rolex), 5... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 février 2008

Tsonga en images : une interview au JT de 20h

Avec une émotion et une joie palpables, Tsonga est interviewé par David Pujadas au JT de 20h sur France 2. Retour en images sur les moments forts du tournoi, la liesse des spectateurs (et des spectatrices...) et analyse d'une montée en puissance. Une preuve que le tennis occupe aujourd'hui, avec une poignée d'autres sports (le football bien sûr, mais aussi plus récemment le rugby, le cyclisme et le golf) une place de choix dans les médias. Investissements publicitaires rentables, sponsoring prolifique, joueurs à forte... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2008

Tsonga entre dans l'arène médiatique

La quinzaine de cette édition 2008 de l’Open d’Australie aura été marquée par la montée en puissance du jeune joueur français Jo Wilfried Tsonga, 22 ans. Exceptionnel de part son jeu et son mental tout au long de cette première étape du Grand Chelem, il a offert un spectacle digne d’un champion lors de la Finale, malgré sa défaite en quatre sets face au Serbe Novak Djokovic.   Véritable show man, en symbiose quasi-constante avec le public, Tsonga renoue avec la tradition des joueurs charismatiques, avec un don bien... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Ces marques qui font vibrer le sport…

E-marketing : au service des marques pionnières de l’innovation Le e-marketing est une variante extrêmement poussée du marketing traditionnel. Technique récente, elle est basée sur l’accomplissement et la réalisation d’objectifs par l’utilisation de la communication électronique et informatique. Les supports utilisés sont donc virtuels, nous pouvons citer parmi eux les newsletters, les bases de données, le téléphone portable, le mail, le livre électronique et Internet bien sur. La plupart du temps, le... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2008

Rétrospective : 40 ème anniversaire des Jeux Olymiques de Grenoble

1968... 2008... et 2018 ? Il y a 40 ans, la ville de Grenoble accueillait les 10 ème Jeux Olympiques d'hiver. Premiers de l'Histoire à être retransmis en couleur à la TV, ces JO sont aussi les premiers à voir pratiquer les tests de féminité. Cette année-là, l'équipe de France triomphe avec 9 médailles dont 4 en or. Jean-Claude Killy est sacralisé pour ses nombreux exploits et entre définitivement dans la légende. Pourtant, le défi à relever n'était pas des moindres: la cité des Alpes est au carrefour de 3... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2008

Le film de la commémoration 1968-2008

 
Posté par Emedia à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]