Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

07 juillet 2008

4ème édition du Trophée Etudiant FFG/SG : un succès renouvelé

Le dernier week-end de Mai a eu lieu le 4ème Trophée Etudiant FFGolf, en partenariat avec la Société Générale. C’est le prestigieux Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a accueilli les 96 étudiants présents. Ces derniers ont pu jouer le mythique parcours de l’Albatros, qui a accueillait il y a encore peu l’Open de France 2008.

Le Trophée Etudiant FFGolf a été crée en 2005 par la FFGolf, en partenariat avec la Société Générale. Cette initiative conjointe a pour objectif de rassembler une fois par an des étudiants golfeurs de formations diverses, des universités en passant par les grandes écoles, quel que soit leur niveau de jeu.

Cette année, le tournoi a été couronné d’un vrai succès, accueillant 96 étudiants répartis en 48 équipes. Convivialité, fair-play, plaisir de jeu et  détente étaient au rendez-vous. La diversité des étudiants et l’éloignement de certains (large représentation des régions françaises) ont fait preuve de la mobilisation et de l’intérêt des jeunes golfeurs pour ce Trophée, et plus largement pour le golf.

Voici un bref récapitulatif des dotations du Tournoi et des résultats :

Les dotations et classements :
Welcome Pack Société Générale pour chaque étudiant : 2 polos (Rouge et Noir) logotés Trophée Etudiant FFGolf Société Générale 2008, des housses à chaussures et des casquettes.
1er Net   :  Fac Médecine de NANCY composée de MAY Alexandre et COLLINOT Jean-Aibert qui remportent 2 trophées Hubert Privé + 2 Séjours sportifs d’une semaine pour 1 personne en centre UCPA
2ème Net : IEP Lille composée de HOUEL Gauthier et DE LAROSIERE Jerome qui remportent 2 sacs trépieds Taylor Made
3ème Net : Université de Rennes composée de LHOMME Pierre et LEBRET Alexandre qui remportent des balles et serviettes FFGolf + cartes des golfs en France Michelin

1er Brut : EDHEC Lille composée de ROUVIN Axel et MAHEO Cédric qui remportent 2 séjours sportifs d’une semaine pour 1 personne en centre UCPA
2ème Brut : Ecole Polytechnique composée de VAN ROOSENDAAL Louis et DUPIN Nicolas qui remportent 2 sacs Mizuno
3ème Brut : UTC Compiègne composée de DELAGE Guillaume et DENIORT Thomas qui remportent des balles et serviettes FFGolf + cartes des golfs en France Michelin


Palmarès du Trophée Etudiant FFGolf Société Générale :
2008 : Victoire de la Faculté de Médecine de Nancy composée de May Alexandre et Collinot Jean-Aibert
2007 : Victoire d'HEC composée de Bastide Alexandre, Gonnot Jérôme, Darras Vincent et Buhagiar Marianne
2006 : Victoire de l'Ecole de Management Léonard de Vinci composée de Jérémie Estace, Céline Broustal-Pang, Arnaud Labat et Antoine Fally.
2005 : Victoire de l'ESTP (Ecole Spéciale de Travaux Publics) composée de Bertrand Remille, Adriansen Ludovic, Ricard Romain et Kuhne Capucine.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que la journée en détails sur le site de la FFGolf.

Téléchargez les résultats en Net et en Brut du week-end : Resultat_Net_cumule / Resultat_Brut_cumule.

Posté par Emedia à 22:55 - Sponsoring & Partenariats - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Je trouve le golf est une sport tres difficile!!!

    Posté par nike shox, 08 février 2010 à 08:06

Poster un commentaire