Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

04 juillet 2008

Le Golf aux JO en 2012 ?

C’est la question que tout le monde se pose dans la sphère golfique ces derniers temps…

Cela fait maintenant quelques années que l’initiative a été lancée, largement soutenue depuis ses débuts par le PGA. Pour rappel, le golf aurait déjà dû apparaître au rang de discipline olympique en 1996, pour les Jeux Olympiques d’Atlanta. Cependant, diverses raisons ont entravé l’aboutissement de cette initiative. Le projet a ensuite été englouti par ces différents échecs d’une part, mais aussi par manque de concertation entre les différentes fédérations de golf du monde entier d’autre part.

Aujourd’hui, il est temps d’intégrer le golf comme discipline olympique, surtout que les différents freins ont été examinés depuis, et pour la plupart, résolus. Il manque juste une implication concertée des différentes fédérations.

Comme le souligne Tim Finchem, patron du circuit professionnel masculin nord-américain, « un important travail de coordination serait nécessaire entre les différentes fédérations de golf pour libérer un espace dans le calendrier ». Il faut aussi souligner que les avis diverses sur la façon d’aborder le golf comme discipline olympique. Cependant, ce serait un immense tremplin pour cette discipline que d’accéder à une visibilité et à une mobilisation humaine et logistique telle que celle des Jeux Olympiques. Le golf prendrait ainsi une autre dimension, et cette avancée permettrait de contribuer encore plus à la démocratisation de ce sport si singulier.

En attendant le verdict en 2009 du Comité International Olympique (C.I.O.) sur le choix des disciplines sportives, vous pouvez suivre l’avancement du projet sur le site du PGA : www.pgatour.com.

Posté par Emedia à 10:55 - Evènements - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire