Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

03 juillet 2008

NIKE dévoile sa nouvelle campagne de communication pour l’Euro 2008

Décidément, l’Euro 2008 est encore une fois prétexte à communiquer pour les marques, et notamment pour les équipementiers sportifs. NIKE ne déroge pas à la règle et a présenté quelques jours avant le lancement officiel du tournoi, sa nouvelle campagne de communication football, intitulée « Take it to the next level ».

Cette nouvelle stratégie communication et marketing débute par un spot publicitaire de deux minutes (voir ci-dessus), diffusé sur bon nombre de chaînes publiques et câblées, ainsi que sur Internet. A travers cette réalisation, le téléspectateur ou l’internaute ciblé est incité à entrer dans l’univers d’un jeune joueur de football repéré par Arsène Wenger, qui fera ses premiers pas au sein de l’Arsenal, emmené dans une Ligue des Champions un brin originale…

Ce spot publicitaire est l’occasion de voir de nombreuses personnalités connues et reconnues de l’univers footballistique, à commencer par Arsène Wenger, William Gallas, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho et bien d’autres encore…

Nike reprend ici les codes publicitaires chers à la marque : l’émergence de jeunes joueurs, le succès, la force et l’esprit d’équipe, le tout pimenté d’une bande sonore tonitruante qui force le dynamisme et les capacités d’imprégnation de la publicité. Une belle réussite, plutôt sur le plan créatif que sur celui de la mise en scène , qui parfois donne l’impression d’un simple enchevêtrement d’images un peu trop stéréotypées… Mais on doit cependant reconnaître cette originalité qui signe les spots légendaires de la marque !

Posté par Emedia à 12:35 - Medias - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire