Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

07 juillet 2008

4ème édition du Trophée Etudiant FFG/SG : un succès renouvelé

Le dernier week-end de Mai a eu lieu le 4ème Trophée Etudiant FFGolf, en partenariat avec la Société Générale. C’est le prestigieux Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a accueilli les 96 étudiants présents. Ces derniers ont pu jouer le mythique parcours de l’Albatros, qui a accueillait il y a encore peu l’Open de France 2008. Le Trophée Etudiant FFGolf a été crée en 2005 par la FFGolf, en partenariat avec la Société Générale. Cette initiative conjointe a pour objectif de rassembler une fois par an des... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mai 2008

Suez insuffle de l'élan aux jeunes talents du tennis

Depuis 2005, SUEZ Environnement (branche du groupe SUEZ) a mis en place un programme de soutient aux jeunes sportifs, dénommé Source de Talents. Après avoir été dans un premier temps inauguré par la voile, le programme sera bientôt étendu aux jeunes espoirs du tennis. En effet, ce partenariat sera étoffé par le soutient futur à la Ligue de Tennis du Val-de-Marne, pour ses nombreuses actions menées en faveur de la détection, de la formation et de l’encouragement des jeunes joueurs de tennis, et futurs champions de... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2008

Ralph Lauren aux portes de Pékin

La célèbre de marque de vêtements Ralph Lauren, historiquement connue pour son attachement au polo, a été choisie pour être l’équipementier officiel hors stade des équipes américaines pour les JO de Pékin 2008. Ralph Lauren créera pour l’occasion des tenues originales, qui seront portées entre les différentes épreuves de toutes les disciplines sportives, dans le village olympique. Un accord a ainsi été signé avec le Comité Olympique Américain. Des tenues exclusives seront dessinées pour les cérémonies... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2008

Euro 2008 : Hublot vise la lucarne anti-racisme

Michel Platini et Jean-Claude Biver (PDG de Hublot) espace Une première dans l’histoire du football, et surtout dans un évènement majeur : la société horlogère suisse Hublot - plus petit sponsor de l’Euro 2008 avec 160 millions d’euros de chiffre d’affaires ( !) -  a décidé d’offrir les espaces publicitaires qu’elle a acquis au profit d’une fondation oeuvrant contre le racisme dans le football. L’ensemble des panneaux publicitaires entourant les pelouses des stades dans lesquels auront lieu les matchs... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2008

Mercedes-Benz met fin à son partenariat avec l’ATP

Après une collaboration qui durait depuis 1996 avec l’ATP, la marque automobile Mercedes-Benz a décidé de se retirer de la sphère tennistique. Le contrat de partenariat de trois ans qui lie la marque à l’Etoile et l’ATP prendra fin en décembre 2008 et ne sera donc pas reconduit. Plus de véhicules de services, de banderoles et d’étoiles accrochées au filet, ni de dotations lors des tournois. Mercedes-Benz a choisi de consacrer principalement ses investissements sportifs à l’équitation et au golf, deux sports qui se... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2008

Les intérêts sportifs de la Caisse d'Epargne

yyyy La Caisse d’Epargne est très engagée sur le plan sportif depuis quelques années. Présente dans plusieurs sports, comme le cyclisme et le football, dont elle est le sponsor officiel avec SFR et Adidas pour la Coupe de France, l’institution bancaire augmente d’année en année sa visibilité. Le parrainage a en effet été complètement intégré à la stratégie globale de la Caisse d’Epargne, qui le place comme un support de communication à part entière. La banque, qui se positionne... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]