Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

05 mai 2008

Un petit spot gonflé...

Bon, il est vrai que l'axe sportif est un peu mis de côté dans cette publicité, mais elle n'en reste pas moins réussie ! Après tout, Michelin peut se rapprocher du sport automobile, non ?! Aller, laissons-nous guider par un peu de légèreté...
Posté par Emedia à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mai 2008

Suez insuffle de l'élan aux jeunes talents du tennis

Depuis 2005, SUEZ Environnement (branche du groupe SUEZ) a mis en place un programme de soutient aux jeunes sportifs, dénommé Source de Talents. Après avoir été dans un premier temps inauguré par la voile, le programme sera bientôt étendu aux jeunes espoirs du tennis. En effet, ce partenariat sera étoffé par le soutient futur à la Ligue de Tennis du Val-de-Marne, pour ses nombreuses actions menées en faveur de la détection, de la formation et de l’encouragement des jeunes joueurs de tennis, et futurs champions de... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2008

Ralph Lauren aux portes de Pékin

La célèbre de marque de vêtements Ralph Lauren, historiquement connue pour son attachement au polo, a été choisie pour être l’équipementier officiel hors stade des équipes américaines pour les JO de Pékin 2008. Ralph Lauren créera pour l’occasion des tenues originales, qui seront portées entre les différentes épreuves de toutes les disciplines sportives, dans le village olympique. Un accord a ainsi été signé avec le Comité Olympique Américain. Des tenues exclusives seront dessinées pour les cérémonies... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2008

France Galop, à cheval sur la publicité

no France Galop réitère cette saison encore avec les Dimanches au Galop, un concept original qui permet au grand public d’approcher le monde à part des courses hippiques. Ainsi, durant les 4 dimanches du mois d’avril et 3 dimanches du mois de mai, les hippodromes de Longchamp et d’Auteuil ouvrent leurs portes pour des journées découvertes en famille, avec des activités de plein air pour les enfants et l’accès aux courses pour tous. Les Dimanches au Galop se veulent ludiques, interactifs et conviviaux,... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 16:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 avril 2008

Le 20 Avril, Journée Nationale de l’Attelage de Loisir

Les joies de l'Attelage... Rassemblements d'équipages, démonstrations de TREC en attelage, entretien d'itinéraires équestres, ateliers sécurité, visites en attelage de parcs et propriétés... : le 20 avril prochain tous les meneurs de loisir, débutants ou expérimentés, et les curieux que l'attelage fait rêver sont invités à se joindre aux multiples manifestations organisées sur tout le territoire. Pratique familiale de loisir par excellence, l'attelage gagne discrètement mais sûrement le cœur des... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2008

Havas Sport devient l'agence de relations presse de l'ATP

Havas Sport a été choisie par l’ATP (Association Internationale des joueurs de tennis professionnels) comme agence de Relations Presses en France pour la saison 2008. L’objectif pour l’ATP est de promouvoir ses activités auprès du grand public, et qui concernent le circuit professionnel de tennis masculin. Havas Sports conseillera donc l’ATP pour sa stratégie de Relations Presse en France, c’est-à-dire sur ses rapports avec les médias,  ou encore sur ses prises de paroles en public. Sa mission sera aussi d’organiser... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2008

Nike se met au vert

  Ah les pubs NIKE... Le géant américain a beau délocaliser, exploiter, capitaliser (...), la scénographie et l'originalité de ses campagnes de communication lui rendent toute sa crédibilité auprès des ses fidèles ! Alors voilà, quand NIKE parle de golf, il hisse l'accessoire (un club) au rang de prouesse technologique ... Ils sont forts ces sponsors. 
Posté par Emedia à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2008

350 clubs participants pour s’initier au Golf

L’opération Tous au Golf se déroulera cette année du 9 au 14 avril 2008, avec la possibilité de    s’essayer au golf  gratuitement  dans 350 golfs participants. Cet évènement sera le premier d’une série de trois grandes opérations nationales de découverte du golf mises en place par la FFGolf. De mai à octobre, l’opération Elles swinguent avec Clarins prendra le relais pour faire découvrir aux femmes en particulier ce sport à part entière. Le principe est que chaque golfeuse invite une amie à venir... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2008

Euro 2008 : Hublot vise la lucarne anti-racisme

Michel Platini et Jean-Claude Biver (PDG de Hublot) espace Une première dans l’histoire du football, et surtout dans un évènement majeur : la société horlogère suisse Hublot - plus petit sponsor de l’Euro 2008 avec 160 millions d’euros de chiffre d’affaires ( !) -  a décidé d’offrir les espaces publicitaires qu’elle a acquis au profit d’une fondation oeuvrant contre le racisme dans le football. L’ensemble des panneaux publicitaires entourant les pelouses des stades dans lesquels auront lieu les matchs... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2008

Mercedes-Benz met fin à son partenariat avec l’ATP

Après une collaboration qui durait depuis 1996 avec l’ATP, la marque automobile Mercedes-Benz a décidé de se retirer de la sphère tennistique. Le contrat de partenariat de trois ans qui lie la marque à l’Etoile et l’ATP prendra fin en décembre 2008 et ne sera donc pas reconduit. Plus de véhicules de services, de banderoles et d’étoiles accrochées au filet, ni de dotations lors des tournois. Mercedes-Benz a choisi de consacrer principalement ses investissements sportifs à l’équitation et au golf, deux sports qui se... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]