Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

03 juillet 2008

NIKE dévoile sa nouvelle campagne de communication pour l’Euro 2008

Décidément, l’Euro 2008 est encore une fois prétexte à communiquer pour les marques, et notamment pour les équipementiers sportifs. NIKE ne déroge pas à la règle et a présenté quelques jours avant le lancement officiel du tournoi, sa nouvelle campagne de communication football, intitulée « Take it to the next level ». Cette nouvelle stratégie communication et marketing débute par un spot publicitaire de deux minutes (voir ci-dessus), diffusé sur bon nombre de chaînes publiques et câblées, ainsi que sur Internet. A travers... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2008

Un petit spot gonflé...

Bon, il est vrai que l'axe sportif est un peu mis de côté dans cette publicité, mais elle n'en reste pas moins réussie ! Après tout, Michelin peut se rapprocher du sport automobile, non ?! Aller, laissons-nous guider par un peu de légèreté...
Posté par Emedia à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2008

Havas Sport devient l'agence de relations presse de l'ATP

Havas Sport a été choisie par l’ATP (Association Internationale des joueurs de tennis professionnels) comme agence de Relations Presses en France pour la saison 2008. L’objectif pour l’ATP est de promouvoir ses activités auprès du grand public, et qui concernent le circuit professionnel de tennis masculin. Havas Sports conseillera donc l’ATP pour sa stratégie de Relations Presse en France, c’est-à-dire sur ses rapports avec les médias,  ou encore sur ses prises de paroles en public. Sa mission sera aussi d’organiser... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2008

Nike se met au vert

  Ah les pubs NIKE... Le géant américain a beau délocaliser, exploiter, capitaliser (...), la scénographie et l'originalité de ses campagnes de communication lui rendent toute sa crédibilité auprès des ses fidèles ! Alors voilà, quand NIKE parle de golf, il hisse l'accessoire (un club) au rang de prouesse technologique ... Ils sont forts ces sponsors. 
Posté par Emedia à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2008

Carlsberg et le sport

Parce que le sport et l'humour font bon ménage, surtout en publicité, voici quelques instants de légèreté ! On savait le brasseur danois très impliqué dans le sponsoring sportif, en voici maintenant la déclinaison publicitaire, avec le produit Carlsberg Sport (eau minérale embouteillée). A propos, la marque sera partenaire officiel de l'Euro 2008. Pour l'occasion, Carlsberg a dédié toute une partie de son site Internet aux couleurs de l'événement foot de l'année 2008, avec beaucoup d'imagination et d'intéractivité. ... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2008

Le patron trébuche

... non pas sur la première marche du podium, mais au premier tour du tournoi ATP de Dubai (Émirats Arabes Unis), contre le jeune espoir écossais Andy Murray, sur le score de 6-7(6), 6-3, 6-4. Alors, simple faux-pas ou début de la décadence du Maître ? Personnellement, je penche du côté de ceux qui préconisent la patience et attendent de voir le déroulé de la saison ... La pression médiatique sur les sportifs est déjà suffisamment pesante pour émettre des jugements (trop) hâtifs, voire médisants. Et même s'il... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2008

Tsonga en images : une interview au JT de 20h

Avec une émotion et une joie palpables, Tsonga est interviewé par David Pujadas au JT de 20h sur France 2. Retour en images sur les moments forts du tournoi, la liesse des spectateurs (et des spectatrices...) et analyse d'une montée en puissance. Une preuve que le tennis occupe aujourd'hui, avec une poignée d'autres sports (le football bien sûr, mais aussi plus récemment le rugby, le cyclisme et le golf) une place de choix dans les médias. Investissements publicitaires rentables, sponsoring prolifique, joueurs à forte... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2008

Tsonga entre dans l'arène médiatique

La quinzaine de cette édition 2008 de l’Open d’Australie aura été marquée par la montée en puissance du jeune joueur français Jo Wilfried Tsonga, 22 ans. Exceptionnel de part son jeu et son mental tout au long de cette première étape du Grand Chelem, il a offert un spectacle digne d’un champion lors de la Finale, malgré sa défaite en quatre sets face au Serbe Novak Djokovic.   Véritable show man, en symbiose quasi-constante avec le public, Tsonga renoue avec la tradition des joueurs charismatiques, avec un don bien... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2008

Le film de la commémoration 1968-2008

 
Posté par Emedia à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]