Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sport e-media !
14 avril 2008

Havas Sport devient l'agence de relations presse de l'ATP

Masters_Paris_FI_2Havas Sport a été choisie par l’ATP (Association Internationale des joueurs de tennis professionnels) comme agence de Relations Presses en France pour la saison 2008. L’objectif pour l’ATP est de promouvoir ses activités auprès du grand public, et qui concernent le circuit professionnel

de tennis masculin.

Havas Sports conseillera donc l’ATP pour sa stratégie de Relations Presse en France, c’est-à-dire sur ses rapports avec les médias,  ou encore sur ses prises de paroles en public. Sa mission sera aussi d’organiser les actions de communication grand public et de relayer dans la presse celles mises en place directement par l’ATP à l’international. C’est le cas notamment lors des grands évènements comme les grands Chelems et les autres tournois majeurs du circuit, qui nécessitent une communication soignée.

L’agence développera sa stratégie en s’appuyant sur la dernière campagne de communication de l’ATP, lancée pour toute la saison 2008 et baptisée « Feel It ». Cette campagne fort coûteuse (chiffrée à plusieurs millions de dollars…) met en scène les stars du tennis mondial, de Roger Federer à Rafael Nadal en passant par le français Jo Wilfried Tsonga. Nous retrouvons les valeurs fortes de l’ATP, comme l’intensité du jeu, la passion ou encore la puissance dégagés par les joueurs de tennis, véritables mythes du sport contemporain.

Le Masters Series de Paris Bercy, dernier tournoi majeur de la saison masculine, a permis en novembre dernier de dévoiler tous les codes de cette campagne. Un support de communication idéal dans le cadre des opérations de relations publiques.

AAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAA

Federer_ATPMonfils_ATP

Publicité
Commentaires
Publicité