Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

02 avril 2008

350 clubs participants pour s’initier au Golf

Tous_au_Golf L’opération Tous au Golf se déroulera cette année du 9 au 14 avril 2008, avec la possibilité de    s’essayer au golf  gratuitement  dans 350 golfs participants.

Cet évènement sera le premier d’une série de trois grandes opérations nationales de découverte du golf mises en place par la FFGolf. De mai à octobre, l’opération Elles swinguent avec Clarins prendra le relais pour faire découvrir aux femmes en particulier ce sport à part entière. Le principe est que chaque golfeuse invite une amie à venir s’initier. Enfin, l’opération Tous Trop Golf, en septembre, propose sur le même principe de parrainage une initiation aux enfants par les enfants. Ces dates sont complétées tout au long de l’année par des animations découvertes, souvent à thème, à l’initiative de nombreux golfs en France.

L’objectif final, à travers ces évènements qui ponctuent la saison golfique, est de favoriser la notoriété de ce sport souvent peu ou mal connu, et de participer ainsi à sa démocratisation. Elégance, technicité, précision, concentration sont les termes qui qualifient le mieux ce sport passion, dont on dit souvent qu’il rend dépendant !

Ces journées permettent aussi aux amateurs de faire découvrir leur sport, dans un cadre privilégié. Car le golf est une discipline qui rassemble bien des attraits : accessible à tous de part le calme qu’il nécessite, donc non violent pour le corps, le golf favorise aussi la concentration car il permet de canaliser ses énergies. Mais son atout principal reste certainement le cadre dans lequel il se pratique : des parcours souvent somptueux, offrant des paysages et des vues surprenantes qui permettent de découvrir les spécificités des régions dans lequelles ils sont implantés. Un sport de pleine nature qui permet de s’aérer et de s’évader.

Le seul frein à ce sport, qui nécessite d’être pris en compte dans son développement assez lent en France, est qu’il reste un des plus onéreux, car la technicité des matériaux se fait ressentir dans les prix des équipements et des infrastructures (droits de jeu, ou green-fees). Il existe cependant des compromis qui permettent de commence en douceur… Mais le golf est aussi un sport de respect, de soi et des autres joueurs, dont les principes fondamentaux forment l’étiquette de la discipline.

La FFGolf  travaille donc activement à le faire connaître du grand public, pour que les licenciés potentiels ne s’arrêtent pas à cette simple image de sport haut de gamme et inaccessible. Les opérations comme Tous au Golf participent donc à le faire connaître, en suscitant la curiosité ou tout simplement la volonté de débuter. Le site de la FFGolf est complété depuis quelques temps par un site informatif et ludique sur les règles du jeu, les termes et les endroits ou pratiquer. Des campagnes de communication, via l’affichage, sont également visibles à certaines périodes de l’année.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ces journées découvertes et sur le golf sur le site www.legolfcachange.com 

Posté par Emedia à 09:00 - Evènements - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire