Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

25 mars 2008

Euro 2008 : Hublot vise la lucarne anti-racisme

Michel Platini et Jean-Claude Biver (PDG de Hublot) espace Une première dans l’histoire du football, et surtout dans un évènement majeur : la société horlogère suisse Hublot - plus petit sponsor de l’Euro 2008 avec 160 millions d’euros de chiffre d’affaires ( !) -  a décidé d’offrir les espaces publicitaires qu’elle a acquis au profit d’une fondation oeuvrant contre le racisme dans le football. L’ensemble des panneaux publicitaires entourant les pelouses des stades dans lesquels auront lieu les matchs... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2008

Mercedes-Benz met fin à son partenariat avec l’ATP

Après une collaboration qui durait depuis 1996 avec l’ATP, la marque automobile Mercedes-Benz a décidé de se retirer de la sphère tennistique. Le contrat de partenariat de trois ans qui lie la marque à l’Etoile et l’ATP prendra fin en décembre 2008 et ne sera donc pas reconduit. Plus de véhicules de services, de banderoles et d’étoiles accrochées au filet, ni de dotations lors des tournois. Mercedes-Benz a choisi de consacrer principalement ses investissements sportifs à l’équitation et au golf, deux sports qui se... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2008

Carlsberg et le sport

Parce que le sport et l'humour font bon ménage, surtout en publicité, voici quelques instants de légèreté ! On savait le brasseur danois très impliqué dans le sponsoring sportif, en voici maintenant la déclinaison publicitaire, avec le produit Carlsberg Sport (eau minérale embouteillée). A propos, la marque sera partenaire officiel de l'Euro 2008. Pour l'occasion, Carlsberg a dédié toute une partie de son site Internet aux couleurs de l'événement foot de l'année 2008, avec beaucoup d'imagination et d'intéractivité. ... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2008

Deuxième édition du Salon du Golf à Paris

Le 2ème Salon du Golf se déroulera du Samedi 15 mars au Lundi 17 mars 2008, Porte de Versailles à Paris. Preuve de son succès, il occupera deux fois et demi plus d'espace que lors de sa première édition en 2007, soit au total 15 000 m². En prime, des espaces plus structurés, des exposants plus nombreux et de nombreuses animations tout au long de la journée, dont un grand jeu-concours organisé par Canal+ (partenaire officiel). En parlant de chaînes TV (je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce sujet-là !), les médias seront... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 19:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2008

Le patron trébuche

... non pas sur la première marche du podium, mais au premier tour du tournoi ATP de Dubai (Émirats Arabes Unis), contre le jeune espoir écossais Andy Murray, sur le score de 6-7(6), 6-3, 6-4. Alors, simple faux-pas ou début de la décadence du Maître ? Personnellement, je penche du côté de ceux qui préconisent la patience et attendent de voir le déroulé de la saison ... La pression médiatique sur les sportifs est déjà suffisamment pesante pour émettre des jugements (trop) hâtifs, voire médisants. Et même s'il... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2008

Les intérêts sportifs de la Caisse d'Epargne

yyyy La Caisse d’Epargne est très engagée sur le plan sportif depuis quelques années. Présente dans plusieurs sports, comme le cyclisme et le football, dont elle est le sponsor officiel avec SFR et Adidas pour la Coupe de France, l’institution bancaire augmente d’année en année sa visibilité. Le parrainage a en effet été complètement intégré à la stratégie globale de la Caisse d’Epargne, qui le place comme un support de communication à part entière. La banque, qui se positionne... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]