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Le sport e-media !
25 mars 2008

Euro 2008 : Hublot vise la lucarne anti-racisme

Hublot

Michel Platini et Jean-Claude Biver (PDG de Hublot)

espace

Une première dans l’histoire du football, et surtout dans un évènement majeur : la société horlogère suisse Hublot - plus petit sponsor de l’Euro 2008 avec 160 millions d’euros de chiffre d’affaires ( !) -  a décidé d’offrir les espaces publicitaires qu’elle a acquis au profit d’une fondation oeuvrant contre le racisme dans le football.

L’ensemble des panneaux publicitaires entourant les pelouses des stades dans lesquels auront lieu les matchs de l’Euro 2008 sera donc mis à disposition de la Fondation « Unite Against  Racism », qui milite contre le racisme dans le football, lui offrant ainsi une visibilité exceptionnelle durant sa nouvelle campagne de communication.

Cette opération de sponsoring à vocation humanitaire entre dans le cadre de la politique générale de la société Hublot, tournée vers le soutien à des fondations et associations caritatives. La marque soutient également des associations comme l’Institut Ayrton Senna et la Fondation Smiling Children, pour lesquelles elle a créé des montres en série limitée dont une partie des bénéfices leur est reversée.

Cette action est exemplaire puisque c’est la première fois qu’un annonceur offrira gracieusement ses espaces publicitaires à une cause humanitaire durant une compétition internationale de football. La marque horlogère conservera la visibilité de son nom uniquement sur les panneaux électroniques d’affichage des minutes d’arrêt de jeu.

Hublot marque ainsi encore une fois les esprits avec une opération de sponsoring non profit originale et valorisante. Originale, car Hublot est une marque de luxe qui s’inscrit dans la grande tradition horlogère suisse, et les enseignes horlogères sont peu coutumières des contrats de partenariats avec le football. Valorisante, car peu d’annonceurs, parfois plus puissants, peuvent se targuer d’offrir leurs espaces publicitaires à une noble cause. Ce qui vaut à Hublot de marquer des points en terme de notoriété et d’image. La marque avait déjà été sponsor de l’équipe suisse pour la Coupe du Monde de Football en 2006. Une expérience enrichissante qui l’a incité à réitérer avec l’Euro 2008, investissant concrètement un nouveau secteur de sponsoring pour une marque de luxe, en tant que « chronométreur officiel ». Quoi de plus logique en effet pour une marque horlogère de prestige qui accueille un évènement à domicile ?

Unite_Against_Racism_logo_1_

Pour en savoir plus sur la marque Hublot et ses actions de soutien à des causes humanitaires : www.hublot.com

A propos de la lutte contre le racisme dans le football en Europe : www.unitedagainstracism.org et www.farenet.org

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