Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

20 mars 2008

Mercedes-Benz met fin à son partenariat avec l’ATP

Après une collaboration qui durait depuis 1996 avec l’ATP, la marque automobile Mercedes-Benz a décidé de se retirer de la sphère tennistique. Le contrat de partenariat de trois ans qui lie la marque à l’Etoile et l’ATP prendra fin en décembre 2008 et ne sera donc pas reconduit.

Plus de véhicules de services, de banderoles et d’étoiles accrochées au filet, ni de dotations lors des tournois. Mercedes-Benz a choisi de consacrer principalement ses investissements sportifs à l’équitation et au golf, deux sports qui se démocratisent depuis quelques années, mais qui restent dans l’inconscient collectif réservés à des "privilégiés".

Choix stratégique pour le leader mondial des véhicules haut de gamme ? Il semblerait en effet que la marque souhaite davantage axer ses actes de sponsoring vers des sports qui rassemblent des pratiquants susceptibles de devenir des clients potentiels. Pourtant, l’objectif, à terme, est loin de vouloir renforcer l’image inaccessible de certaines de ces disciplines ni de créer une image de luxe mais bien de soutenir l’activité médiatique qu’il y a autour, favorisant au passage la visibilité de la marque.

Posté par Emedia à 08:55 - Sponsoring & Partenariats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire