Le sport e-media !

│L'actualité sportive vue par les medias et la com'│

27 février 2008

Lancement de la première carte bancaire FFGolf

Preuve que le Golf est un sport largement convoitisé par les partenariats avec le privé, c’est au tour du fonds de placement Finafrance de créer l’évènement en soutenant un projet de carte bancaire liée au monde golfique. Belle opération marketing, puisque le logo de Finafrance sera visible sur ces nouveaux sésames et sur de nombreux supports écrits. C’est un partenaire de plus pour cette Fédération qui compte maintenant 5 Partenaires Officiels (Société Générale, Lacoste, Generali Assurances, BMW, Rolex), 5... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2008

Tsonga en images : une interview au JT de 20h

Avec une émotion et une joie palpables, Tsonga est interviewé par David Pujadas au JT de 20h sur France 2. Retour en images sur les moments forts du tournoi, la liesse des spectateurs (et des spectatrices...) et analyse d'une montée en puissance. Une preuve que le tennis occupe aujourd'hui, avec une poignée d'autres sports (le football bien sûr, mais aussi plus récemment le rugby, le cyclisme et le golf) une place de choix dans les médias. Investissements publicitaires rentables, sponsoring prolifique, joueurs à forte... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2008

Tsonga entre dans l'arène médiatique

La quinzaine de cette édition 2008 de l’Open d’Australie aura été marquée par la montée en puissance du jeune joueur français Jo Wilfried Tsonga, 22 ans. Exceptionnel de part son jeu et son mental tout au long de cette première étape du Grand Chelem, il a offert un spectacle digne d’un champion lors de la Finale, malgré sa défaite en quatre sets face au Serbe Novak Djokovic.   Véritable show man, en symbiose quasi-constante avec le public, Tsonga renoue avec la tradition des joueurs charismatiques, avec un don bien... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2008

Ces marques qui font vibrer le sport…

E-marketing : au service des marques pionnières de l’innovation Le e-marketing est une variante extrêmement poussée du marketing traditionnel. Technique récente, elle est basée sur l’accomplissement et la réalisation d’objectifs par l’utilisation de la communication électronique et informatique. Les supports utilisés sont donc virtuels, nous pouvons citer parmi eux les newsletters, les bases de données, le téléphone portable, le mail, le livre électronique et Internet bien sur. La plupart du temps, le... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2008

Rétrospective : 40 ème anniversaire des Jeux Olymiques de Grenoble

1968... 2008... et 2018 ? Il y a 40 ans, la ville de Grenoble accueillait les 10 ème Jeux Olympiques d'hiver. Premiers de l'Histoire à être retransmis en couleur à la TV, ces JO sont aussi les premiers à voir pratiquer les tests de féminité. Cette année-là, l'équipe de France triomphe avec 9 médailles dont 4 en or. Jean-Claude Killy est sacralisé pour ses nombreux exploits et entre définitivement dans la légende. Pourtant, le défi à relever n'était pas des moindres: la cité des Alpes est au carrefour de 3... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2008

Le film de la commémoration 1968-2008

 
Posté par Emedia à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2008

La communication évènementielle

Par définition, un évènement est une action ponctuelle et volontaire destinée à marquer les esprits, dans un but précis, défini au préalable par un commanditaire (une agence, par exemple). Il s'agit donc de consolider ou faire évoluer le comportement d'un public dans un monde saturé de messages, d'informations en tous genres, de codes & d'images... Dans un sens, faire sortir ponctuellement le public de son quotidien! A partir de cette idée de l'évènement, les annonceurs ont commencé à réfléchir à de nouvelles formes de... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2008

Bienvenue sur mon blog !

Un blog pour parler de sport... il y en a qui le font mieux que moi Un blog pour parler des médias... c'est très vague ! Un blog réunissant les deux... Pourquoi pas ? Sportive passionnée certes, mais également étudiante en communication ! J'avais donc envie de faire partager certaines actualités qui m'interpellent chaque jour dans toutes les disciplines, et notamment celles que je connais le mieux. Mais la future communicante que je suis ne pouvait se contenter d'un cadre uniquement informatif. J'ai donc choisi de... [Lire la suite]
Posté par Emedia à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2008

Une dose d'auto-promotion

Quelques pincées d'études, une noix d'expérience, quelques grammes d'outils bureautiques et une petit morceau de passions et de sports... ... voilà la recette de mon sésame! Il reste cependant à l'enrichir d'expériences, mais il faut savoir laisser mijoter pourque cela porte ses fruits! Pour ceux que ça intéresse, voici donc mon dernier CV : CV_Emedia
Posté par Emedia à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]